Comment organiser votre journée Marineland ?

journee-marineland

Marineland est un parc zoologique se trouvant à Antibes sur la côte d’Azur. Il a ouvert ses portes en 1970 et propose diverses activités et spectacles tout aussi intéressants les uns que les autres. Ce site accueille plus d’un million de visiteurs chaque année, ce qui fait de lui la zone touristique la plus prisée dans la région Provence-Alpes. Grace à l’étendue de sa surface de 26 ha, on peut également profiter des spectacles, des allées et des pelouses malgré la foule. C’est sûr que vous allez adorer Marineland avec des divertissements au top. Voici, quelques idées pour vous aider à organiser une journée à Marineland.

Le matin : à la découverte des dauphins, orques et otaries

Pour commencer son immersion dans les attractions que propose Marineland de Nice, les spectacles des mammifères marins fera bien l’affaire. Il s’agit de l’activité phare du tourisme dans ce parc aquatique. En effet, tous les touristes s’empressent pour assister à cela, donc il vaut mieux y aller dans la matinée pour pouvoir admire la scène avec moins de monde.

Orques, lions de mer et dauphins sont les vedettes du parc Marineland. Parmi les représentations, les sauts des dauphins sont tout simplement spectaculaires. Les soigneurs et les animaux font d’incroyables prouesses dans l’exécution de leur numéro. De plus, le personnel agrémente le tout avec des explications de la méthode d’apprentissage du show pour ces animaux super malins. Profitez de l’occasion pour découvrir certains aspects intéressants de la morphologie des dauphins et observez comment ils interagissent avec leurs dresseurs dans le delphinarium.

À midi : voir de plus près les dents de la mer

La visite du tunnel des requins est une des attractions immanquables de Marineland. L’originalité du tunnel des requins lui assure sa popularité parmi les parcs aquatiques de France. Cette galerie vitrée de 30 m permet de passer sous l’aquarium. La traversée vous permettra d’assister à un spectacle inouï et des moments d’émotions fortes. Armez-vous de courage et de sang-froid, c’est votre jour de chance de croiser de plus près des requins.

Il est à noter que le verre utilisé est du méthacrylate, une matière souple et résistante à la pression. Vous pouvez y promener, question sécurité, il n’y a pas de souci à se faire.

À midi, on songe sûrement à faire une pause et prendre un repas. Chez Marineland, des tables sont mises à la disposition des visiteurs près du parking.

Passez un après-midi en famille dans les parcs à thème de Marineland.

Après la pause, on reprend l’aventure chez Marineland de Nice avec ses trois parcs à thème. Si vous avez des enfants en bas-âges, le Kid’s Island sera les mieux pour eux. Dans ce centre de loisirs, ils pourront s’adonner à divers jeux du Far West (cow boy et bandits), train à vapeur, chevaux et poneys. Ensuite, l’Adventure Golf propose 3 parcours (facile, médium et expert) de 18 trous. Vous choisissez l’épreuve selon votre niveau dans ce sport. Pour agrémenter le tout, l’environnement inspiré des œuvres du célèbre Jules Verne vous plongera dans un univers hors du commun. Voyage au centre de la terre, l’île mystérieuse et 5 semaines en ballon, des nouvelles péripéties à essayer absolument. Et enfin, rafraîchissez-vous dans Aquasplash avec ses diverses activités aquatiques ludiques comme le boomerang, le magic falls, blackhole, crazy race, et d’autres.

Immortalisez en photos vos moments fun, partez avec plein de bons souvenirs de Marineland.