5 entrées simples pour le champagne

entrées pour le champagne

Si vous conviez des invités, préparez des entrées simples afin d’éviter le stress. Entre la cuisine, le nettoyage, le shopping et l’accueil des invités, les vacances peuvent être aussi stressantes que divertissantes, même pour les plus organisés et les mieux préparés. Pour vous aider à profiter de la partie amusante, comptez sur l’un de ces 5 menus appétissants, mais faciles à préparer accompagnés de vins mousseux.

Rouleaux de vin mousseux et de printemps frits « New World »

Les vins mousseux plus fruités du Nouveau Monde (comme la Californie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande) accompagnent bien les plats asiatiques. De plus, le cocktail à base de fruits mûrs et de boissons alcoolisées pétillantes contraste merveilleusement avec la texture croquante des rouleaux de printemps frits. Le mélange de ces deux menus et la cuisine asiatique sont une combinaison parfaite. Achetez des rouleaux de printemps frits congelés, faites cuire au four et servez chaud avec une trempette douce et épicée.

Sandwichs Mini Bagel au saumon cava et fumé

Le cava est un vin mousseux produit en Catalogne en Espagne. Le cava est fabriqué à partir de cépages espagnols selon la méthode traditionnelle. Le cava se marie bien avec des sandwiches au saumon fumé. Préparez des sandwiches mini bagel en garnissant un côté d’un mini bagel avec du saumon fumé, du fromage à la crème à l’aneth, des oignons rouges et des câpres.

Prosecco et bruschetta aux tomates rôties

Le prosecco est un vin blanc mousseux italien fabriqué à partir de la transformation du cépage. Le prosecco est un accompagnement idéal à la bruschetta, une préparation culinaire d’antipasti typique de la cuisine italienne. La saveur acidulée des tomates est assortie au goût du vin. Garnir une tranche de baguette grillée avec de la bruschetta achetée en magasin, saupoudrer de fromage parmesan râpé et décorer de feuilles de basilic frais pour un assemblage simple et satisfaisant.

Vin mousseux rosé et mini rôtis de bœuf

Des vins mousseux rosés corsés, riches et savoureux peuvent être servis avec une large gamme d’aliments qui ont les mêmes caractéristiques. Bien que le vin mousseux rosé ne s’accompagne pas toujours avec de la viande rouge, il peut être servi avec du rôti de bœuf tendre avec une tranche de beurre et une touche de sauce à la crème au raifort.

Assiette de fromages au champagne

Vous dépensez un peu plus en associant fromage et du vrai champagne philipponnat en vente ici, mais çà vaut le coup. Ces deux mets vont très bien ensemble et sont en accord harmonieux. Pour les hors-d’œuvre faciles, couper un morceau de brie, des fraises fraîches, accompagné d’une baguette de pain. À servir avec une coupe de champagne.